Groupe SMSM
  • Appelez-nous 03 28 25 02 43
  • Lundi au vendredi 8H-12H / 14H-18H
  • Accueil
  • SMSM
  • Savoir-faire
  • Prestations & services
  • Réalisations
  • Contact

Une gestion complète de votre projet de l'étude à l'installation.

  • Etudes et conception
  • Fabrication
  • Installation sur site
  • Maintenance

  • Chaudronnerie
  • Chaudronnerie inox
  • Mécanique générale / maintenance
  • Tuyauterie
  • Soudure
  • Usinage
  • Maintenance des équipements
  • Découpe plasma
  • Mécano soudure
  • Charpente métallique
  • Serrurerie
  • Montage et installation sur site
  • Montage mécano soudé
  • Fabrication de machines speciales
  • Polissage de l’inox

  • Historique
  • Organisation
  • Compétences
  • Moyens
  • Marchés
  • Engagement
  • Certifications
  • Partenaires & liens
  • Demander un devis
logo-smsm-negatif

SMSM

  • Historique
  • Organisation
  • Compétences
  • Moyens
  • Marchés
  • Engagement
  • Certifications
  • Partenaires & liens

Savoir-faire

  • Chaudronnerie
  • Chaudronnerie inox
  • Mécanique générale / maintenance
  • Tuyauterie
  • Soudure
  • Usinage
  • Maintenance des équipements
  • Découpe plasma
  • Mécano soudure
  • Charpente métallique
  • Serrurerie
  • Montage et installation sur site
  • Montage mécano soudé
  • Fabrication de machines speciales
  • Polissage de l’inox

Prestations & services

  • Etudes et conception
  • Fabrication
  • Installation sur site
  • Maintenance

Nos réalisations

Voir nos réalisations
CONTACT & DEVIS
03 28 25 02 43
Aller au contenu principal
Fièrement propulsé par WordPress
  1. Accueil
  2. SMSM
  3. Engagement

SMSM s'engage ...

De nombreuses années d’engagement QSSE

Depuis 1976, la Société SMSM développe une activité de service à l’industrie et propose à ses clients des projets dans le domaine de la chaudronnerie, la tuyauterie, la maintenance et la mécanique.

Certifiée Iso 9001 depuis 2001 et MASE depuis 2006 elle s’est inscrite dans une démarche de management QSSE basée sur un système d’amélioration continue et de gestion globale des risques.

Trois objectifs principaux ont guidé depuis son origine sa politique et sa stratégie : la satisfaction de ses clients, le développement des compétences et le bien-être de ses salariés, la pérennité de l’entreprise familiale.

Forte de ses valeurs et de son savoir-faire, l’entreprise a toujours su s’adapter aux évolutions des marchés comme de ses clients et rebondir face aux difficultés.

Sa dernière restructuration en date avec le regroupement à Dunkerque des activités de SMFI et de SMSM lui a permis d’asseoir sa pérennité et relever de nouveaux défis en s’engageant pleinement dans une nouvelle démarche d’efficacité.

La Direction s’est engagée à mettre en œuvre tous les moyens d’une politique QSSE clairement inscrite dans cette ligne, appropriée par tous en interne et totalement au service de ses clients.

La satisfaction de nos clients

Efficacité et qualité du service :

  • Une analyse approfondie de la demande client
  • Une offre client adaptée à sa demande (ni plus /ni moins)
  • Une préparation d’affaire détaillée, adaptée et anticipée
  • Une mise en œuvre suivant les meilleures exigences de qualité et de norme
  • Des outils, matériels, équipements adaptés et contrôlés et maintenus
  • Un suivi et des contrôles à tous les niveaux : de la préparation à la livraison
  • Une analyse systématique par affaire de la satisfaction Client
  • Actions d’améliorations suite aux retours sur expérience

 

Respect :

  • Transparence sur nos réelles capacités et possibilités
  • Communication constante sur les avancements et les problématiques rencontrées
  • Respect des engagements pris : qualité- prix -délais

Le Développement des compétences et le bien-être des salariés

Efficacité et professionnalisme

  • Une analyse approfondie des besoins en compétence
  • Des formations régulières permettant à chacun de progresser dans son métier et à l’entreprise de mieux répondre à la demande Client
  • La mise en place d’équipes adaptées au contexte et avec des complémentarités aussi bien techniques qu’humaines
  • S’assurer constamment que chacun dans l’entreprise est à sa place et qu’il a les connaissances et la formation requise pour sa mission
  • Développer les savoirs faire et les savoirs être

 

Respect de la santé et de la sécurité

Il s’agit d’identifier, analyser et prévenir l’ensemble des risques avec

  • Des moyens et des équipements mieux adaptés aux personnes et à l’activité
  • Une analyse systématique des situations dangereuses, presque accidents et accidents
  • Une analyse des impacts de l’activité sur la santé
  • Un personnel dûment habilité, formé et autorisé aux travaux requis.
  • Des outils et matériels de production constamment contrôlés et maintenus
  • Des partenaires et des sous-traitants ayant les exigences SSE nécessaires

 

Sans oublier :

  • D’avoir toujours à l’esprit l’objectif de 0 Accident
  • Le droit de retrait : si une action ne peut etre effectuée en toute sécurité, elle ne doit pas être réalisée .

Et tous ensemble :

  • Combattre les dépendances que sont l’alcoolisme, le tabagisme et la drogue.
  • Amener la Vigilance Partagée comme idéologie et culture d’entreprise.

La Pérennité de l’entreprise familiale

Efficacité :

Des Clients fidèles et satisfaits, véritables partenaires :

  • Chacun à son niveau, ambassadeur de l’entreprise
  • Chacun à son niveau garant d’un travail bien fait

 

Des achats responsables, maitrisés et adaptés aux besoins :

  • Une gestion de stock adaptée
  • Une analyse des besoins éclairée
  • Des achats responsables : provenance, qualité, partenariat
  • Des achats maitrisés : coûts et délais

 

Meilleure analyse des non conformités :

  • Des fiches de progrès à tous les niveaux de l’entreprise
  • Un retour sur chaque dysfonctionnement avec une action d’amélioration pérenne

 

Respect de notre Environnement

Identifier et évaluer l’impact de toutes nos activités sur l’environnement.

  • Sensibiliser régulièrement l’ensemble du personnel à une responsabilité éco citoyenne

 

Accentuer des actions déjà mises en place :

  • Tri des déchets
  • Economies d’énergie, papier, eau …
  • Evolution du parc automobile et matériel tenant compte et privilégiant les nouvelles technologies et nouvelles normes

FIABILITÉ ET
EFFICACITÉ

Savoir-faire / Professionnalisme

Qualité de service

Réactivité / proximité

Retour sur expérience

RESPECT DES ENGAGEMENTS

Clients / fournisseurs

Collaborateurs

Obligations QSSE

Réglementation

VALEURS

Respect

Bienveillance

Solidarité / Entraide

Esprit familial

UN PROJET ?
CONTACTEZ-NOUS SANS PLUS ATTENDRE !

FORMULAIRE DE CONTACT
TEL : 03 28 25 02 43
Groupe SMSM
  • Contact
  • Recrutement
  • Newsletter
  • Lexique
  • Politiques de confidentialités
  • Mentions légales
  • FAQ

Notre site utilise la protection de formulaire Recaptcha de Google.
Pour en savoir plus : Confidentialité – Conditions d’utilisation

Groupe SMSM
  • Accueil
  • SMSM
    • Historique
    • Organisation
    • Compétences
    • Moyens
    • Marchés
    • Engagement
    • Certifications
    • Partenaire & liens
  • Savoir-faire
    • Chaudronnerie
    • Chaudronnerie inox
    • Tuyauterie
    • Soudure
    • Mécanique générale et de maintenance
    • Usinage
    • Maintenance des équipements
    • Mécano soudure
    • Charpente métallique
    • Serrurerie
    • Montage et installation sur site
    • Montage mécano soudé
    • Fabrication de machines speciales
    • Polissage de l’inox
    • Découpe plasma
  • Prestations & services
    • Etudes et conception
    • Fabrication
    • Installation sur site
    • Maintenance
  • Réalisations
  • Contact

Une gestion complète de votre projet de l'étude à l'installation.

  • Etudes et conception
  • Fabrication
  • Installation sur site
  • Maintenance

  • Chaudronnerie
  • Chaudronnerie inox
  • Mécanique générale / maintenance
  • Tuyauterie
  • Soudure
  • Usinage
  • Maintenance des équipements
  • Découpe plasma
  • Mécano soudure
  • Charpente métallique
  • Serrurerie
  • Montage et installation sur site
  • Montage mécano soudé
  • Fabrication de machines speciales
  • Polissage de l’inox

  • Historique
  • Organisation
  • Compétences
  • Moyens
  • Marchés
  • Engagement
  • Certifications
  • Partenaires & liens
  • Demander un devis